Injection résine

Afin de prévenir les infiltrations d'eau à travers des ouvrages maçonnés qui présentent fréquemment des discontinuités (joints, fissures, trous), nous utilisons de la résine. La présence d'eau est déterminante pour le début de la réaction de la résine. Cette solution demeure l'option la plus appropriée pour les travaux de cuvelage.

Informations

L'injection de résine est une technique utilisée pour traiter les infiltrations d'eau. Elle consiste à injecter une résine spéciale dans les murs, qui va ensuite se durcir et former une barrière imperméable. Cette barrière empêche l'eau de pénétrer dans les murs et empêche ainsi les problèmes d'humidité.


La réaction de polymérisation des constituants est rapide : au contact de l'eau, la résine agit par gonflement et vient stopper celle-ci. Elle se produit au bout de quelques minutes tout au plus.

Afin de garantir l'étanchéité, un système de cuvelage sera nécessaire pour garantir son efficacité.

LES PHASES

- Percement des points d'injection tous les 10 à 15 cm

- Mise en place des aiguilles d'injection

- Mise en œuvre des produits constitutifs de la résine à l’aide d’un pistolet injecteur et d’une pompe à pression et débit contrôlé

- Diffusion de la résine par cheminement dans les fissures, vides, polymérisation et expansion de celle-ci

- Afin de garantir l'étanchéité, un système de cuvelage sera nécéssaire pour garantir son efficacité

Nous avons réalisé de nombreux projets d'injection avant de simples corrections pour des logements particuliers, à des traitements sites industriels. Nous savons nous adapter aux besoins du site et de nos clients. Profitez de notre expérience !